Kishor Uprety à Sète : résumé de l’intervention

Kishor UPRETY fera une intervention aux prochaines Assises Internationales du Bonheur, à Sète : résumé

Avec la notion générale “d’Approche Holistique du Développement” en trame de fond, l’intervenant mettra en évidence le rôle des avocats travaillant conjointement aux activités d’une organisation financière internationale, se concentrant sur le développement durable des pays de manière générale grâce à une variété d’outils d’intervention, comme le financement de projets, de programmes et d’initiatives, la prestation d’une expertise et d’une assistance technique directe ou indirecte, ou encore la dissémination de ressources de savoir.

Dans ce contexte, en plus de décrire brièvement le modus operandi institutionnel, l’intervenant décrira la nature, l’étendue, et les différents types d’interventions réalisées par les avocats et ce à chaque étape de la réalisation d’un projet. Ainsi il exposera les meilleurs pratiques, les politiques applicables et les lois qui sont observées pour accomplir le but déterminé de développement durable.

L’intervenant partagera par ailleurs certains exemples concrets de contributions d’avocats dans le contexte de leur travail dans différents pays ou secteurs, pour le compte de la population générale ou pour une communauté déterminée, dans des situations de paix ou de conflit, ou pour donner du pouvoir à des groupes vulnérables ou pour les aider au partage équilibré de leurs droits existants et des ressources.

Finalement, l’intervenant abordera les différentes contraintes auxquelles les avocats doivent faire face dans leur travail quotidien lorsqu’ils sont au service des pays clients et d’autres bénéficiaires, rendant souvent difficile leur action et l’accomplissement des résultats attendus sur le terrain.

Traduit de la version anglaise

L’intervention de Kishor Uprety aux Assises Internationales du Bonheur 2012dans son intégralité


Ce contenu a été publié dans Assises du bonheur 2012, Evénements, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.