Kishor Uprety à l’OIB : droit du développement

Avocat depuis plus de 25 ans, Kishor UPRETY, travaille depuis une vingtaine d’années en collaboration avec le département juridique de la Banque Mondiale, où il est actuellement Senior Counsel. A travers cette collaboration, il a été amené à étudier de nombreux sujets liés au développement, et relevant de plus de 25 pays d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Asie Centrale et de Moyen-Orient.

L’intervention de Kishor Uprety aux Assises Internationales du Bonheur 2012
dans son intégralité (MAJ avril 2013)



Avant de rejoindre la Banque Mondiale, Kishor Uprety a travaillé comme avocat au Fonds International des Nations Unies Pour le Développement Agricole, il a été Partenaire/Avocat au Conseil des Avocats, Maître de conférence en droit (Université de Tribhuwan au Népal), et Responsable Juridique au sein de l’Académie Népalaise des Sciences et Technologies.

Kishor Uprety détient un diplôme de Docteur en Droit et a été Intervenant d’honneur pour beaucoup d’institutions académiques et professionnelles. Il est intervenu sur des sujets de droit international et sur des thèmes en lien avec le développement, comme par exemple Le Rôle des Tiers dans la réalisation d’un traité sur l’eau, la Réforme Juridique, les Eaux Transfrontalières, et les Aspects Juridiques des opérations des organisations financières internationales. Il a conçu et mis en place des programmes de formation sur les Aspects Juridiques des Opérations destinés aux chefs de projets de la Banque Mondiale et a même prêté son concours au Comité de Rédaction de la Collection Droit, Justice et Développement de la Banque Mondiale.

Kishor Uprety est l’auteur de six livres et de plus d’une douzaine d’articles sur des thèmes variés tels que le droit du développement ou le droit international et l’eau. Ses ouvrages se concentrent entre autres sur le Développement et la Paix, le Cadre Institutionnel de la formation Juridique et Judiciaire, le Régime Transitoire des Etats sans littoral, le Conflit et la Coopération

Traduit de la version anglaise

L’intervention de Kishor Uprety aux Assises Internationales du Bonheur 2012dans son intégralité
Résumé de l’intervention de Kishor Uprety aux Assises Internationales du Bonheur 2012

Ce contenu a été publié dans A propos de …, Assises du bonheur 2012, Evénements, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.