A propos de José Maria Cueto

Jose M. CUETO DE ALVAREZ DE SOTOMAYOR  est avocat au Barreau de Madrid, Master en Droit Européen, Diplômé en Intégration Européenne et en Relations Internationales en Amérique Latine.

Après quelques années d’exercice professionnel comme avocat à la Cour en Espagne, dans les domaines Civil, Pénale, Commercial et du Droit International Privé , il s’installe à Bruxelles en 1990, où il complète ses études en Droit Européen à l’Université Libre de Bruxelles.

Il travaille depuis plus de 20 ans comme expert auprès de l’Union Européenne et autres organisations internationales dans la mise en œuvre des projets internationaux de coopération au développement dans les domaines de  la Justice, la Gouvernance, la Démocratie, les Droits de l’Homme,  et l’Intégration Régionale, en Amérique Latine et en Afrique Subsaharienne.

Président de la section espagnole de l’Institut International de Droit d’Expression et d’Inspiration Françaises (IDEF), il suit de près le processus d’intégration  juridique, économique  et politique en Afrique, et participe depuis une dizaine d’années à des missions européennes d’identification, mise en œuvre et d’évaluation des projets européens en Afrique, ayant été directement impliqué dans le processus d’intégration juridique régional en Afrique de l’Ouest et Centrale dans le domaine du Droit des Affaires.

Il participe depuis ses débuts aux travaux préparatoires pour la création de l’Observatoire International du Bonheur,  devenant membre de son Comité Scientifique depuis 2010.

Ce contenu a été publié dans A propos de …. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.